Quasar

A l’origine : une bande de jeunes artistes, venant d’ici et d’ailleurs, se rencontre dans un conservatoire. Deux ans plus tard, leur formation se termine et les voilà face au monde, qu’ils doivent maintenant affronter. Leurs forces ? Les liens affectifs qu’ils ont tissés et le désir qu’ils ont de travailler ensemble. Ceux-ci ont été injectés dans une compagnie, créant ainsi un torrent d’idées lumineuses. Le nom de leur future collaboration était tout trouvé : Quasar.

Un quasar est un trou noir supermassif extrêmement lumineux. Choisissant ce nom, la compagnie vise à être la seule institution théâtrale qui a vocation à s’exporter à l’intergalactique.

L’association vise donc à s’épanouir dans la création artistique, particulièrement dans le domaine des arts de la scène. Elle cherche, recherche, se trompe, recommence, essaye, encore et toujours, les pieds sur les planches et la tête dans l’espace. Quasar choisit de fabriquer des spectacles qui lui ressemblent afin de les diffuser à travers la voie lactée.

Les membres

Raphaël Moraton
Yulia Dzhigangirova
Yoni Alimi
Eve Le Grand
Michèle Péruisset
Pierre Fernandez
Noémie Alzieu